Recherche
Se connecter

Alain Afflelou voit grand avec son nouveau concept phygital

Publié par Christelle Magaud le

L'expertise opticien alliée à une nouvelle expérience client premium: voilà l'idée que voulait transmettre l'enseigne Alain Afflelou dans son nouveau concept digitalisé installé au Forum Des Halles. Visite guidée avec Frédéric Poux, p-dg du groupe Afflelou.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un site internet revu et corrigé

"Le 4 juillet prochain, un nouveau site internet Afflelou verra le jour, annonce Frédéric Poux, p-dg d'Afflelou. Parmi ses améliorations, figureront un nouveau store locator, plus fonctionnel et plus illustré, avec des photos uniques pour chaque boutique. Également, la fonctionnalité d'essayage virtuel sera améliorée, plus rapide et plus précise. Quant à la principale nouveauté, il s'agit de l'ajout de l'e-réservation, pour améliorer la prise de rendez-vous. Le but étant, avec ce site retravaillé, de favoriser le web to store ", explique Frédéric Poux, p-dg d'Alain Afflelou.

Et de faire gagner du temps. "En moyenne, l'opticien consacre 1h30 à la vente des lunettes, déclare-t-il. Avec les nouveaux outils, si le client a tranquillement effectué son choix et ses essayages, chez lui, sur le site, le professionnel peut, en boutique, finaliser la transaction en une vingtaine de minutes." Intéressant, quand on sait que la boutique accueille entre 500 et 600 clients chaque jour!

Internet fait partie des axes stratégiques développés par le groupe, qui prévoit d'enregistrer un chiffre d'affaires annuel compris 745 et 760 millions d'euros sur l'exercice clos le 31 juillet prochain. Rappelons qu'en 2016, il avait fait l'acquisition de deux pure players, leaders de l'e-commerce optique Happyview.fr et malentille.com, confirmant ainsi son ambition omnicanale.


Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet