Recherche
Se connecter

Fujitsu World Tour 2016 : le magasin de demain sera digital et personnalisé

Publié par Sonia Puiatti le

Articles géolocalisables, logiciel pour anticiper pertes ou ruptures de stock, caisse réversible... Fujitsu, spécialiste des produits IT, a présenté en juin 2016 six de ses innovations dédiées au retail et au parcours client dans le point de vente.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le Dynamic Store Merchandising, pour optimiser la vente des produits périssables

Écouler ses stocks de produits périssables avant leur date de péremption tout en évitant leur rupture. C'est la promesse du logiciel Dynamic Store Merchandising (DSM), parfaitement adapté aux enseignes alimentaires pour les aider à optimiser la vente de leurs produits périssables. Le logiciel est capable de suivre en direct l'état des ventes du magasin et de comparer aux stocks et éventuels approvisionnements.

Plusieurs situations sont possibles : si un produit s'écoule plus vite que prévu, le logiciel envoie une notification au responsable, l'enjoignant de réapprovisionner les rayons. Dans le cas où il n'y a plus de stock en magasin, le logiciel conseille une augmentation des prix, ce qui aura pour effet de ralentir les ventes et d'augmenter la marge. Enfin, troisième possibilité, si les ventes sont moins rapides que prévues, le logiciel recommande de baisser les prix.

Sorte de mini-serveur qui s'utilise sur tablettes et téléphones, DSM a déjà convaincu Marks & Spencer en Angleterre pour le rayon alimentaire.

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Ombeline

Les choix strategiques une structure comportent ceux de bons logiciels internes parmi lesquels celui un CRM performant et adapte ses activites [...]

Sur le même sujet

s