Recherche
Se connecter

10 mariages entre e-tailers et retailers traditionnels

Publié par Christelle Magaud le

À l'été 2016, le plus grand distributeur du monde, Walmart, rachetait la pépite e-commerce jet.com. Une opération à 3 mds de dollars qui avait pour but de contrer Amazon. Depuis, l'idée a fait son chemin chez d'autres retailers qui, à leur tour, s'emparent de pure players. Des mariages de raison.

Je m'abonne
  • Imprimer
Dans le viseur d'Afflelou : Happyview.fr et Malentille.com

En octobre 2016, le groupe Afflelou réalisait l'acquisition auprès de M6 de deux sites leaders dans le commerce en ligne d'optique, Happyview.fr et Malentille.com. Ces opérations accompagnent ainsi le déploiement du groupe d'optique dans le digital : le lancement de l'application mobile, "Alain Afflelou Contact", et la refonte totale du site Afflelou.com. L'idée: créer une proximité avec les consommateurs, leur faire découvrir tous les produits et services pour les faire venir en magasin.

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

s