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10 mariages entre e-tailers et retailers traditionnels

Publié par Christelle Magaud le

À l'été 2016, le plus grand distributeur du monde, Walmart, rachetait la pépite e-commerce jet.com. Une opération à 3 mds de dollars qui avait pour but de contrer Amazon. Depuis, l'idée a fait son chemin chez d'autres retailers qui, à leur tour, s'emparent de pure players. Des mariages de raison.

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Jumbo prend une participation dans Needelp

En décembre 2016, la deuxième chaîne de magasins de bricolage de Suisse, Jumbo (environ 560 millions de francs suisses de chiffre d'affaires) a acquis des parts dans la plateforme de jobbing française Needelp. Son objectif: offrir de nouveaux services via la mise en relation entre particuliers pour réaliser de petits travaux. Depuis le 22 mai 2017, Jumbo propose ce service à ses clients dans ses six points de vente Maximos en Suisse romande.

Concrètement, le client se connecte sur le site needelp.ch , où il peut sélectionner sa localité et décrire la nature de la mission pour laquelle il a besoin d'un coup de main: petits travaux de bricolage, peinture, pose d'éléments divers, électricité ou plomberie. Il reçoit ensuite directement des offres de "jobbers", c'est-à-dire de partenaires de Needelp disponibles à proximité de chez lui. Une fois la mission accomplie, le client évalue la qualité de la prestation du "jobber" et règle la facture. Les "jobbers" sont certifiés par l'équipe Needelp.


Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
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