Recherche
Se connecter

10 mariages entre e-tailers et retailers traditionnels

Publié par Christelle Magaud le

À l'été 2016, le plus grand distributeur du monde, Walmart, rachetait la pépite e-commerce jet.com. Une opération à 3 mds de dollars qui avait pour but de contrer Amazon. Depuis, l'idée a fait son chemin chez d'autres retailers qui, à leur tour, s'emparent de pure players. Des mariages de raison.

Je m'abonne
  • Imprimer
Showroomprivé "fait partie des meubles" de Conforama

Le distributeur de meubles prend une participation de 17% dans le spécialiste des ventes événementielles en ligne. L'opération s'élève à 157,4 millions d'euros. Showroomprivé (540 millions d'euros de chiffre d'affaires) bénéficie des capacités d'approvisionnement de Conforama. Il développe aussi le click and collect et propose à ses 28 millions de clients membres le retrait des commandes dans les 288 établissements de l'enseigne. De son côté, Conforama récupère du trafic en magasin et jouit de l'expertise du site en matière de gestion des données clients.

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

s