Recherche

Merchandising : les mises en avant du mois

Publié par le

Théâtralisation du point de vente, mises en avant, PLV originale... Chaque mois, WinMinute et la rédaction d'Action Co sélectionnent les meilleures opérations de merchandising des marques en magasin. Découvrez les mises en avant remarquées d'avril 2025 en image.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Lapin de Pâques by Cassegrain

Profitant de la période pascales, et du fait d'avoir pour emblème un lapin, la marque de légumes de en conserves Cassegrain a décidé de faire prendre du poids à sa mascotte ! Une PLV aux bonnes dimensions, représentant le fameux lapin et son noeud papillon, incitant les passants du Carrefour d'Anglet, sur la côte basque, à (re)découvrir les produits de la marque.

Hot Wheels met le feu au rayon jouets

La marque américaine de jouets Hot Wheels a mis le feu au rayon jouets du magasin Leclerc de Basse-Goulaine, en banlieue nantaise. En reproduisant l'une de ses voitures en format géant, prête à effectuer un looping, l'enseigne a à coup sûr attirer l'oeil des enfants, et de leurs parents.

La saison des bières est ouverte !

Produit saisonnier s'il en est, le groupe Heineken annonce par cette opération de merchandising que la saison des bières est ouverte ! Dans l'allée centrale du Leclerc de Basse-Goulaine, en banlieue nantaise, la nouvelle gamme Desperados était mise en avant dans un stand haut en couleurs, incitant les visiteurs à consommer, avec modération.

Un Lego Ninja grandeur nature

Non loin d'Avignon, dans les rayons du Auchan de Le Pontet, un Lego a pris vie ! Pour mettre en avant sa gamme Ninjago, également déclinée en série TV et film, le fabricant de jouets en briques a mis sur pied un Lego Ninja grandeur nature, imposant avec son sabre en bandouillère. Parents et enfants n'ont qu'à bien se tenir !

Déguster un gâteau Lu comme à la maison

La marque de gâteaux industriels Lu a recréé un espace cosy dans l'allée centrale du Carrefour de Coquelles, à quelques pas du littoral de la Manche. Au-delà de l'espace cocooning avec fauteuils confortables, plaid et tapis moelleux, l'enseigne incitait les consommateurs à se filmer dans une cabine dédiée "La Boîte à histoires", afin de raconter leurs souvenirs impliquant les produits Lu. Un jeu-concours avec vacances et cadeaux à la clé.

Une vache Milka peut en cacher une autre

C'est dans les rayons de l'Intermarché de Viviers du Lac, en Savoie, que la Vache Milka a pointé le bout de son nez. À l'occasion de Pâques, la marque de chocolat Milka a réquisitionné sa vache emblématique tachetée de violet. Une PLV qui n'est pas passée inaperçue.

Des madeleines par milliers

La marque de madeleine made in France Maison Colibri s'est faite remarquée dans les rayons du Leclerc de Bois d'Arcy, en région parisienne. Dans l'allée centrale, des présentoirs comportant toute la gamme de gâteaux, avec, au centre, une madeleine de taille géante.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page