Diapo| Merchandising : les mises en avant du mois
Théâtralisation du point de vente, mises en avant, PLV originale... Chaque mois, WinMinute et la rédaction d'Action Co sélectionnent les meilleures opérations de merchandising des marques en magasin. Découvrez les mises en avant remarquées de juin 2025 en image.
Je m'abonne
#1 Nivea Sun surfe sur l'appel de la plage
Transats et parasol de sortie, planche de surf et paillote à proximité : la marque de produits cosmétiques Nivea investit l'univers de la plage pour attirer le chaland francilien. Une opération destinée à mettre en avant sa gamme solaire. Un dispositif repéré dans les allées du Leclerc de Levallois-Perret, en région parisienne.
Lire aussi : « En vente, l'agilité est un muscle à entraîner au quotidien ! » Sandrina Ferrara Peltre (Beiersdorf)

#2 Les bières Gallia, tout en couleurs
La brasserie parisienne Gallia a décidé de s'afficher tout en couleurs dans le magasin Hyper U de Chantonnay, en Vendée. Saison d'été oblige, les bières doivent se montrer ! C'est pourquoi Gallia a misé sur une PLV imposante, aux couleurs de la marque.

#3 Ricard amène la Méditerranée en magasin
Boisson méditerranéenne s'il en est, l'apéritif anisé est de saison ! L'alcoolier Ricard a misé sur une PLV évoquant le sud, le soleil et la mer pour mettre en valeur ses bouteilles, et faire en sorte que les passants du magasin Carrefour de Vitrolles, non loin de Marseille, ne passent pas à côté de son offre promotionnelle.

#4 Saupiquet embarque les clients
La marque de conserves de poisson Saupiquet à déployer une PLV en forme de chalutier, toutes voiles dehors ! L'opération, repérée dans les rayons du Carrefour de Vaulx-en-Velin, mettant en avant les produits, et l'offre promotionnelle du moment.

#5 Le merchandising sauce Amora
A l'occasion de la Coupe du monde des clubs 2025 de football et du début de la saison estivale, le fabricant de moutarde et autres condiments a imaginé une PLV en forme de ballon rond, contenant ses différentes sauces. Le slogan : « Tous champions du barbecue ! »

#6 Florette, en route pour l'apéro
Spécialiste des recettes industrielles à base de légumes, Florette a rassemblé ses produits apéritifs au sein d'une PLV en forme de food truck. Une opération repérée dans les allées de l'Intermarché de Hyères.

#7 Glenmorangie, couleurs et sobriété
La marque de whiskies Glenmorangie n'hésite pas à afficher ses couleurs au sein du Leclerc de Levallois-Perret. Le distillateur écossais a mis en avant le orange, rouge et bleu, trois couleurs de trois de ses produits de la gamme. Il a également marqué le coup en offrant aux visiteurs son logo format XXL.

#8 Suivez le tracteur Lesieur
La marque d'huile Lesieur a déployé une PLV imposante dans les rayons du Super U de Pfastatt, en Alsace. Tracteur vert sur gazon de carton pour mettre en avant ses produits.
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie commerciale