Recherche
Se connecter

[Retailoscope] 7 pure players qui ouvrent une boutique physique

Publié par Dalila Bouaziz le

C'est aujourd'hui un fait. L'ouverture de boutiques physiques devient de plus en plus une étape indispensable pour les pure players. Exemple avec sept d'entre eux.

Je m'abonne
  • Imprimer
AM.PM : une boutique pour plus de visibilité auprès du grand public

La marque de meubles et de décoration AM.PM, propriété de La Redoute, a ouvert sa première boutique dans le 6ème arrondissement de Paris, en juin 2015. Une boutique avec deux entrées. L'une ouvre sur la première boutique AM.PM. et l'autre sur le concept store Upla. Une fois à l'intérieur, on passe de l'une à l'autre sans (presque) s'en rendre compte. C'est Upla qui "héberge" la marque de meubles premium de La Redoute.
Une surface assez réduite (160 mètres carrés) qui met en scène l'offre meubles et décoration sous forme d'ambiances : salon, bureau, chambre d'enfant, bibliothèque, etc. Le site cède donc à l'appel des clients qui, de la mode en passant par les bijoux ou la décoration, ressentent le besoin de toucher, de voir et de tester (en réel) les produits qu'ils convoitent.
La marque a d'ailleurs ouvert d'autres lieux dans la capitale : un corner aux Galeries Lafayette et au BHV Marais.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

s