Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[TAC2019] Qui sont les lauréats 2019 ?

Publié par Julien van der Feer le

Les Trophées Action Co récompensent les meilleures stratégies et initiatives en ressources humaines, motivation, animation point de vente, force de vente externalisée et social selling. Voici tous les gagnants de l'édition 2019 qui s'est tenue mardi 10 décembre à l'Aéro-club de France.

Je m'abonne
  • Imprimer

[Force de vente externalisée] L'or est attribué à Impact Field Marketing Group pour Panasonic

Contexte : Panasonic est un acteur majeur de l'électro-beauté en Asie.

Objectifs : Leur problématique était de réussir à développer l'offre Premium Panasonic Beauty tout en créant une forte proximité avec leurs clients. Pour répondre à cette problématique, le dispositif a été conçu de manière à recréer l'expérience utilisateur des instituts de beauté à domicile : une proximité client, une multiplication des points de contacts, un parcours client fluidifié.

Contenu : Afin d'atteindre les objectifs fixés, IFMG et Panasonic ont mis en place une structure managériale dédiée, un community manager, un réseau d'ambassadrice spécifique, une "beauty academy" physique et digitale, une application web et mobile, une solution de paiement adaptée, ainsi qu'une logistique intégrée. Les clés du succès de "Panasonic l'institut à domicile" ont notamment été le développement du réseau, l'exclusivité circuit, l'animation du réseau et enfin le renouvellement de l'offre. Le community management consacré à ce dispositif avec trois mots d'ordre - faire savoir, relayer, et influencer - est également un point marquant du projet.

Résultats : 250 ambassadrices formées, plus de 30 000 expériences utilisateurs, 3 500 clients conquis, et la réalisation d'un CA supérieur à 750 000 euros.

Julien van der Feer

Julien van der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet