Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Trophées Action Co 2021] Aurélie Meslage (Suntory) élue manager commercial de l'année

Publié par Julien van der Feer le

Aurélie Meslage, directrice nationale des ventes chez Suntory a été élue manager commercial de l'année jeudi 9 décembre lors de la 32e édition des Trophées Action Co. Steve Amsellem (Honda) et Céline Alunni (Groupe Albax) prennent respectivement la 2e et 3e place.

Je m'abonne
  • Imprimer

[Manager commercial de l'année] Céline Alunni (Groupe Albax) remporte le prix de bronze

Céline Alunni, directrice commerciale du groupe Albax, remporte le prix de bronze dans la catégorie Manager commercial de l'année. Il faut dire qu'elle a été confrontée à de nombreux défis en 2020 et 2021. De fait, la crise sanitaire s'est accompagnée d'une baisse drastique des déplacements... et des sinistres automobiles. Une bonne nouvelle en soi, mais qui impacte durement l'activité de certaines entreprises du secteur, comme Albax, spécialisée dans la carrosserie. "Le nombre de sinistres baisse d'environ 20% par an en 2020 et 2021, ce qui reflète une diminution des déplacements", observe Céline Alunni.

Un constat qui conforte Albax dans l'adoption de sa nouvelle stratégie commerciale : revoir son offre afin de mieux coller aux attentes des clients et au contexte. "Nous avons repensé notre business model avec pour objectif de gagner en proximité, en accessibilité et en temps d'immobilisation des véhicules", résume Céline Alunni. Ainsi, le réparateur propose depuis juin 2020 un service entièrement digitalisé, Albax Snapcare : "Depuis notre site web, le client peut obtenir un devis en 3h, en uploadant des photos de la carrosserie abîmée et en renseignant l'immatriculation du véhicule", précise la directrice commerciale.

Autre offre phare : le service à domicile. "Nous avons lancé la campagne 'Restez chez vous, Albax vient à vous'. Après un sinistre, nous nous déplaçons chez le client pour le conseiller et l'aider à choisir entre une déclaration à l'assurance ou une prise en charge à son compte", explique Céline Alunni.

Par ailleurs, Albax développe également l'électrification de sa flotte de véhicules de prêt, et propose de plus en plus des pièces recyclées au client.

Les résultats obtenus par ces lancements sont positifs, avec un taux de transformation de 2% pour l'offre digitale, et un apport de nouvelles affaires de 2% pour le service à domicile.

Dates clés

2017 : Directrice commerciale Groupe Albax

2015 : Directrice des opérations Ile-de-France, Carrosserie Lecoq (Groupe Albax)

2000 : Commerciale Flottes, Carrosserie Albax Cagne-sur-Mer

Julien van der Feer

Julien van der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet