En ce moment En ce moment

USA: les 10 retailers les plus inspirants

Publié par Stéphanie Marius le

Aide à l'arrêt du tabac, service de voiturier dans un centre commercial... Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, revient sur les initiatives les plus impactantes des retailers américains physiques et digitaux en matière d'expérience client.

Je m'abonne
  • Imprimer
Macy's: se différencier en valorisant son patrimoine

Le magasin principal de Macy's, à New York, a connu une grande rénovation, qui a représenté un budget de 400 millions de dollars sur une période de cinq ans. L'enseigne a alors consulté ses clients sur les éléments les plus importants à leurs yeux dans la boutique et ces derniers se sont mobilisés pour exprimer leur désir de conserver ce qui fait le charme de ce magasin: les escalators en bois. De même, dans deux autre magasins de l'enseigne, un orgue et un plafond en mosaïque on été préservés. Le patrimoine et l'histoire du lieu transforment le magasin en une véritable destination touristique en lui conférant une "signature".

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet