Recherche
Se connecter

#VivaTech : 5 start-up qui veulent bousculer le retail

Publié par Amélie Moynot le

Déjà installées chez les retailers ou bien décidées à conquérir le secteur, ces 5 start-up exposantes sur Viva Tech (30 juin-2 juillet 2016 à Paris) ambitionnent de changer la manière dont les consommateurs font leurs courses. Découvrez-les en images.

Je m'abonne
  • Imprimer
Uzer

Voici Eugène : une poubelle connectée qui permet aux consommateurs d'optimiser la gestion de leurs déchets en scannant le code-barres du produit à jeter pour savoir dans quel compartiment le jeter. Elle les aide également, via une application mobile, à établir leurs listes de courses en fonction de leurs consommations passées.

L'intérêt pour les retailers ? Elle fonctionne pour eux comme un apporteur d'affaires : elle leur permet de référencer leurs produits dans la base (70 000 produits référencés à l'heure actuelle essentiellement chez Groupe Casino, Franprix, Monoprix) et est aussi capable d'envoyer les listes de courses directement sur les sites Web des enseignes.

La start-up qui l'a imaginée, Uzer, vient d'achever une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank. Elle a ainsi récolté 40 000 euros et pré-vendu plus de 200 poubelles. Incubée chez Paris & Co, la société cherche actuellement à lever des fonds pour se développer. Objectif visé : un million d'euros.

Repères

Localisation : Paris

Dirigeants : Paul Alarcon et Clément Castelli

Raison sociale : SAS (source : Societe.com)

Création : mai 2014

Effectif : 5 personnes

CA 2015 : NC

@UzerOfficial


Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet