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Stratégie commerciale

Par Frédéric Thibaud

Conquérir un client coûte cher. Il est donc impératif de le fidéliser, surtout en business to business où les volumes d’affaires sont importants. Pour [...]

Par F. T.

Après les multiples crises alimentaires et sous l’impulsion de la grande distribution, l’alimentation biologique connaît une véritable expansion en France. [...]

Par Frédéric Thibaud

Responsable du développement, directeur général ou président : les postes que les start-up proposent aujourd’hui aux directeurs commerciaux sont alléchants. [...]

Par F. T.

Nouer un partenariat avec un autre site marchand et vous faire rémunérer en fonction des ventes que vous générez chez lui : voilà le principe de l’affiliation [...]

Par Propos recueillis par L. Derrien et A.-F. Rabaud

La multiplication des centres d’appels, l’essor du e-commerce menacent-ils la vente en face- à-face ou bien faut-il les considérer comme des supports [...]

Par F. T.

Poids lourds du marché culturel traditionnel, marchands virtuels et boutiques on line se battent à coups de millions de francs pour se partager le gâteau [...]

Par Laure Deschamps, F. T.

Le cyberconsommateur a tous les outils en main pour juger un site de vente. Le mécontent ira en l’espace d’un clic consulter la concurrence. Pour fidéliser [...]

Par Propos recueillis par Laurence Derrien

Des directions générales aux conseils en stratégie, en passant par les customer relationship managers, c’est la même clameur : “redécouvrons le client-roi, [...]

Par L. Deschamps, F. T.

Comment faire pour que son site d’e-business soit connu ? Le recrutement d’internautes passe par des techniques de référencements, de partenariats, d’animations [...]

Par N. Bonnet

Et la lumière fut ! Philips Éclairage a inauguré, à la fin de l’année 1999, une communication non plus comme jadis axée sur ses produits, mais sur le [...]

Par Frédéric Thibaud

De plus en plus nombreuses sont les entreprises à se faire pirater. Pour éviter de lourds dégâts, certaines sociétés proposent des tests d’intrusion pour [...]

Par L. D., F. Thibaud

La remise en cause commence dès que la décision est prise : ouvrir un site de commerce électronique. Intégrer le canal de vente en ligne est un chantier [...]

Par F. T.

Les entreprises commercialisent souvent des produits et services différents mais complémentaires. Essayer de vendre tous ces produits au client rentabilise [...]

Par Propos recueillis par Nathalie Bonnet

L’essentiel est de savoir communiquer… communiquer, encore et toujours ! Un credo qu’une entreprise qui souhaite fédérer sa force de vente, qui entend [...]

Par Nathalie Bonnet

Jeu d’actions sans hasard. À l’orée du 3e millénaire, les casinos, La Française des jeux et le PMU se livrent une âpre partie marketing et commerciale [...]

Par L. Deschamps

Ils sont difficiles à cerner, à cibler et à fidéliser : s’adresser aux adolescents n’est pas un exercice simple. Pourtant, si ces consommateurs disposent [...]

Par F. Thibaud

An 2000 et euro ont dopé les SSII. Le marché des services va-t-il retomber comme un soufflé ? Non, affirment les spécialistes, qui voient dans le développement [...]

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