Recherche
Se connecter

Stratégie commerciale

Par William Ramarques

BDA Networks, société spécialisée dans la promotion et la communication interactive on line, développe, pour m6net.fr, le jeu "le clic gagnant".

Par

Lecteurs, devenez électeur et désignez le meilleur manager commercial de l’an 2000. Cette année encore et comme il le fait depuis 11 ans, Action Commerciale [...]

Par Anne-Françoise Rabaud

Si hier les entreprises se contentaient – à travers les démarches citoyennes – de redorer leur image, ce n’est plus le cas aujourd’hui. La citoyenneté [...]

Par Nathalie Bonnet

Certaines méthodes de vente sont illicites, d’autres soumises à des réglementations drastiques. Parce que les tribunaux ne plaisantent pas avec la protection [...]

Par Propos recueillis par Sylvie Brouillet

Avec la montée du commerce électronique, les stratégies de distribution reviennent sous les feux de la rampe. Mais mêler vente directe et indirecte se [...]

Par Frédéric Thibaud

Conquérir un client coûte cher. Il est donc impératif de le fidéliser, surtout en business to business où les volumes d’affaires sont importants. Pour [...]

Par Propos recueillis par Laurence Derrien

Des directions générales aux conseils en stratégie, en passant par les customer relationship managers, c’est la même clameur : “redécouvrons le client-roi, [...]

Par F. T.

Après les multiples crises alimentaires et sous l’impulsion de la grande distribution, l’alimentation biologique connaît une véritable expansion en France. [...]

Par Frédéric Thibaud

Responsable du développement, directeur général ou président : les postes que les start-up proposent aujourd’hui aux directeurs commerciaux sont alléchants. [...]

Par F. T.

Nouer un partenariat avec un autre site marchand et vous faire rémunérer en fonction des ventes que vous générez chez lui : voilà le principe de l’affiliation [...]

Par Propos recueillis par L. Derrien et A.-F. Rabaud

La multiplication des centres d’appels, l’essor du e-commerce menacent-ils la vente en face- à-face ou bien faut-il les considérer comme des supports [...]

Par F. T.

Poids lourds du marché culturel traditionnel, marchands virtuels et boutiques on line se battent à coups de millions de francs pour se partager le gâteau [...]

Par Laure Deschamps, F. T.

Le cyberconsommateur a tous les outils en main pour juger un site de vente. Le mécontent ira en l’espace d’un clic consulter la concurrence. Pour fidéliser [...]

Par L. Deschamps, F. T.

Comment faire pour que son site d’e-business soit connu ? Le recrutement d’internautes passe par des techniques de référencements, de partenariats, d’animations [...]

Par L. D., F. Thibaud

La remise en cause commence dès que la décision est prise : ouvrir un site de commerce électronique. Intégrer le canal de vente en ligne est un chantier [...]

Par N. Bonnet

Et la lumière fut ! Philips Éclairage a inauguré, à la fin de l’année 1999, une communication non plus comme jadis axée sur ses produits, mais sur le [...]

Par Frédéric Thibaud

De plus en plus nombreuses sont les entreprises à se faire pirater. Pour éviter de lourds dégâts, certaines sociétés proposent des tests d’intrusion pour [...]