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Stratégie commerciale

Par F. T.

Les entreprises commercialisent souvent des produits et services différents mais complémentaires. Essayer de vendre tous ces produits au client rentabilise [...]

Par Propos recueillis par Nathalie Bonnet

L’essentiel est de savoir communiquer… communiquer, encore et toujours ! Un credo qu’une entreprise qui souhaite fédérer sa force de vente, qui entend [...]

Par Nathalie Bonnet

Jeu d’actions sans hasard. À l’orée du 3e millénaire, les casinos, La Française des jeux et le PMU se livrent une âpre partie marketing et commerciale [...]

Par L. Deschamps

Ils sont difficiles à cerner, à cibler et à fidéliser : s’adresser aux adolescents n’est pas un exercice simple. Pourtant, si ces consommateurs disposent [...]

Par F. Thibaud

An 2000 et euro ont dopé les SSII. Le marché des services va-t-il retomber comme un soufflé ? Non, affirment les spécialistes, qui voient dans le développement [...]

Par A.-F. Rabaud

Des couleurs chatoyantes, des lignes ondulantes, des matières transparentes, le design se répand sur les marchés comme une traînée de poudre. Les designers [...]

Par Propos recueillis par S. Brouillet et F. Thibaud

Nous entrons dans l’ère de l’immédiat, du temps réel, pourtant les directions à suivre s’avèrent encore incertaines. Sans vouloir verser dans la futurologie, [...]

Par B. L.G.

Le téléachat peut parfois être à l’origine du succès d’un produit. Pour preuve, la société Delta Jet, qui commercialise des nettoyeurs à haute pression, [...]

Par Nathalie Bonnet

Depuis 1997, les entreprises célèbrent Halloween à grands renforts de promotion, de lancements de produits spécifiques, d’événements internes et externes. [...]

Par Bénédicte Le Guérinel

Malgré la centralisation croissante des décisions chez les enseignes de la distribution, la force de vente des industriels a encore du travail sur le [...]

Par S. Brouillet

En lançant enfin dans la grande distribution française sa gamme de vins de cépage du pays d’oc, Baron Philippe de Rothschild entérine les changements [...]

Par Anne-Françoise Rabaud

À 25, 35 ou 45 ans, ils sont de plus en plus nombreux à vivre seuls. Ces six millions de célibataires ne consomment pas comme le reste de la population [...]

Par Propos recueillis par Sylvie Brouillet

Ni noir ni blanc, ni Diable ni Bon Dieu. Le vendeur et son entreprise se préoccupent du respect du client et des engagements, les fédérations professionnelles [...]

Par Laure Deschamps

Alapage.com, site de vente en ligne de produits culturels, se met au marketing direct. Fidélisation des prospects, qualification des clients et mailing [...]