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Stratégie commerciale

Par Bénédicte Le Guérinel

À l’heure de l’internationalisation, quelques vins étrangers tentent une percée en France. La société californienne Ernest & Julio Gallo, elle aussi, [...]

Par Marie-Pierre Vega

La libéralisation des télécommunications a introduit un début de concurrence sur les numéros spéciaux. Aujourd’hui, quatre opérateurs proposent des numéros [...]

Par A. Planté

Vous avez récemment fait appel à des forces de vente supplétives. Quels objectifs précis vouliez-vous atteindre en externalisant ainsi l’acte commercial [...]

Par Valérie Guez

À côté de leurs réseaux traditionnels, certains fabricants ou prestataires de services lancent leur propre enseigne et ouvrent des points de vente avec [...]

Par Sylvie Brouillet, Laure Deschamps

La spécialisation gagne du terrain dans l’organisation commerciale. Elle demande de gros efforts sur la nouvelle affectation des personnes et beaucoup [...]

Par N. Bonnet

Le maniement de la relation unissant une entreprise à ses distributeurs est un art. Un art de la fidélisation dans lequel Pilot Europe, en partenariat [...]

Par L. D.

Des besoins d’entreprises avec des budgets de particuliers : les mini-entreprises constituent des clients bien spécifiques. Évaluées à presque trois millions, [...]

Par Sylvie Brouillet

Steelcase Strafor, depuis février à 100 % dans le giron de l’Américain Steelcase Inc., met en place une approche commerciale plus modélisée vers les clients [...]

Par Nathalie Bonnet

Les tournées ne sont pas l’apanage des “pop stars”. Les entreprises sillonnent aujourd’hui aussi les revêtements goudronnés de France et d’Europe. Elles [...]

Par Nathalie Bonnet

Du 2 au 4 février, Schweppes France a réuni les 120 membres de sa force de vente et marketing en convention à l’hôtel du Golf des Arcs 1800. Un événement [...]

Par M.-P. Vega

“La musique adoucit les mœurs” : il n’est donc pas étonnant que la vente de disques affiche en 1998 un bilan positif dans un monde stressé. Par ailleurs, [...]

Par Anne Planté

Quand il faut frapper vite et fort, et qu’il devient évident que la seule force de vente interne n’y suffira pas, des directeurs commerciaux de plus [...]

Par S. B.

1998 a été une année d’engagement pour Hervé Jeanson et ses collaborateurs. La division hôtellerie du groupe Accor dont il est le directeur des ventes [...]

Par Marie-Pierre Vega

Elles remplissaient déjà le réfrigérateur, aujourd’hui elles s’équipent seules en automobile. Pour obtenir leur confiance, empreinte d’exigence, les marques [...]

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