2eme Gérard Pelletier, directeur commercial France de Legrand
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>Le directeur commercial France de Legrand monte sur la deuxième marche du
podium du manager commercial de l'année. Son action en faveur de ses clients
artisans, qu'il a formés pour qu'ils puissent mieux vendre les offres
domotiques de Legrand, semble avoir particulièrement séduit les lecteurs
d'Action Commerciale qui ont voté pour lui.
«Nous sommes entrés dans l'air de la domotique et des automatismes résidentiels!
», assure Gérard Pelletier pour expliquer la stratégie de Legrand, leader
mondial sur le marché des interrupteurs et des prises de courant qui mise
beaucoup sur ces technologies que l'on devrait retrouver demain chez le grand
nombre. Pour cela, l'entreprise a lancé, fin 2004, sa technologie In One by
Legrand, qui met en relation tous les équipements électriques de la maison. Un
saut technologique que l'entreprise doit vendre à ses revendeurs
professionnels, des installateurs électriciens pour la plupart, à qui Legrand
propose des formations très ciblées. «Cette année, nous avons formé près de
3000 installateurs qui ont désormais la charge de promouvoir cette nouvelle
offre auprès des consommateurs, explique Gérard Pelletier. D'ici à cinq ans,
notre chiffre d'affaires lié à ces nouvelles technologies devrait augmenter de
15 à 25 %. Il est donc vital pour nous de réussir ce pari qui consiste à former
nos revendeurs.»