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Renault stimule ses revendeurs lors d'un road show

Publié par La rédaction le

Agence Le Public Système – Client Renault Renault a réuni concessionnaires, directions régionales et collaborateurs après-vente dans le cadre d'un road show dans sept villes en France.

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«100 minutes pour s'engager dans l'excellence. » C'est en partant du concept d'une émission télé que l'agence Le Public Système a créé pour Renault un road show original. L'objectif : mobiliser et stimuler les forces de vente des concessions mais aussi le personnel du service après-vente, autour d'un événement ludique et dynamique, reproductible dans sept villes de France. Et pour la première fois, la convention du constructeur ne se faisait pas autour d'un lancement produit mais dans le cadre du plan d'excellence Renault 4 (PER4), dévoilé à cette occasion. Cette quatrième étape du plan d'excellence Renault a pour but d'assurer la qualité de vente et d'après-vente en améliorant la communication entre le constructeur et ses clients (notices, informations produit) et en renforçant la compétitivité du réseau (compétences, formations, motivation, organisation). C'est donc devant 6 700 personnes au total, au cours de sept plénières dans sept villes de France, que l'émission a eu lieu, à chaque fois en direct, avec des reportages multiplexes, mettant en scène un reporter effectuant une course contre la montre au coeur des régions Renault. Sa mission : enquêter sur les clés du succès de Renault. Dans le même temps, sur le plateau, une démonstration pédagogique avait lieu, étayée de conseils d'experts – animée par Philippe Bloch, expert de la relation client – et des reportages terrain, effectués en amont de l'événement, étaient diffusés. Enfin, le public disposait d'un boîtier lui permettant de participer en temps réel à l'événement. En répondant à des questions sur le PER4. Le Public Système a opté pour un format participatif en rupture avec les habitudes de l'entreprise qui a, jusqu'à cette année, organisé des conventions privilégiant l'information descendante. Résultat des courses : un public vraisemblablement satisfait puisqu'en moyenne 75 % des invités se sont révélés convaincus !

Ils ont aussi été récompensés

Trophée d'argent : Com'in pour Intersport Organiser le premier événement au profit des collaborateurs d'Intersport, tel était le défi relevé par Com'in, lors de deux journées de festivités qui ont permis la cohésion des équipes d'Intersport. Prix spécial du jury : Courant Chaud pour Fenwick-Linde L'agence Courant Chaud a installé une sculpture géante, le “rolling-ball” au salon de la manutention à Hanovre. Résultat : Fenwick-Linde a comptabilisé 2 500 contacts au lieu de 1 200 lors de l'édition précédente.

 
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La rédaction

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