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Fischer fidélise ses vendeurs externes

Publié par La rédaction le

Agence Démosthène – Client Brasserie Fischer . Afin de booster son chiffre d'affaires, la brasserie Fischer s'est appuyée sur une force de vente externalisée engagée tout au long de l'année.

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La brasserie Fischer, c'est un peu le combat de David contre Goliath. La marque alsacienne doit, en effet, affronter au quotidien les grandes brasseries internationales. Pas question toutefois de baisser les bras ! En 2006, Fischer a choisi d'opter pour une stratégie offensive, en occupant systématiquement le terrain dans les différents points de vente où elle est présente. Dès lors, plus question de recourir à des animateurs missionnés au coup par coup en fonction des demandes des commerciaux, comme la brasserie le faisait auparavant. L'opération pilotée par Démosthène, spécialisé dans la mise à disposition de forces de ventes supplétives, a permis de sélectionner une équipe de 40 commerciaux âgés de 25 à 30 ans. Tous ont été engagés pour assurer une animation de deux jours par semaine et cela, sur l'ensemble de l'année, dans le secteur qui leur était adjoint. Une innovation qui tranche avec les missions ponctuelles, confiées à des animateurs différents. L'engagement sur l'année a permis d'impliquer davantage les animateurs dans la marque et d'assurer à la fois une formation et un suivi plus rigoureux. Parallèlement à cette équipe, Démosthène a recruté dix étudiants d'écoles de commerce, engagés, là encore, à l'année pour réaliser des animations les week-ends pendant l'année scolaire et constituer une véritable force de vente supplétive durant les vacances d'été. Une stratégie qui permet à Fischer de se doter d'un vivier de jeunes commerciaux formés à ses produits, vivier dans lequel l'entreprise pourra puiser en cas de recrutement. L'opération, représentant un budget d'environ 750 000 euros HT, a permis de tripler les ventes moyennes hebdomadaires de la marque Desperados. Fischer Tradition les a multipliées par six et Adelscott par huit.

Ils ont aussi été récompensés

Trophée d'argent : Daytona pour La Roche Posay Daytona a recruté sept coaches beauté pour visiter un millier de pharmacies et former leurs vendeurs aux produits La Roche Posay. Résultat : les ventes ont quasiment doublé sur ces points de vente. Trophée de bronze : GMS pour Virgin Mobile Pour le lancement de l'opérateur télécom Virgin Mobile en France, la marque s'est adjoint l'aide d'une force de vente externalisée chargée de développer les points de vente et les ouvertures de lignes auprès des grandes surfaces alimentaires et des boutiques spécialisés. Une opération qui s'inscrit dans la durée.

 
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