3eme manager de l'année 2006. « Notre part de marché a plus que doublé en deux ans »
Laurence Aufenberg, directrice commerciale de Primagaz
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Le prix des énergies flambe… Pour fidéliser ses clients et séduire les
prospects, Laurence Aufenberg a révolutionné l'approche commerciale de son
réseau. Son credo ? aider les clients particuliers à mieux utiliser le propane
pour réduire leur facture. « Quand un particulier rénove son installation, il
peut faire baisser sa facture de 20 à 50 % », assure-t-elle. Formation des
conseillers en énergie, création de Primalliance, un réseau de 5 000
partenaires (chauffagistes, plombiers, etc.) dont elle garantit le niveau de
qualité… Le bilan est aujourd'hui très positif : la part de marché en vrac a
plus que doublé en deux ans, passant de 20 % à 48 %. « Ce trophée récompense
trois années de travail de toute une équipe qui a su faire évoluer sa façon de
travailler. » Début 2007, Laurence Aufenberg va déployer la même approche sur
le marché des professionnels, hôtellerie, restauration, loisirs, hôpitaux et
groupes scolaires.