En ce moment En ce moment

3eme manager de l'année 2006. « Notre part de marché a plus que doublé en deux ans »

Publié par le

Laurence Aufenberg, directrice commerciale de Primagaz

Je m'abonne
  • Imprimer


Le prix des énergies flambe… Pour fidéliser ses clients et séduire les prospects, Laurence Aufenberg a révolutionné l'approche commerciale de son réseau. Son credo ? aider les clients particuliers à mieux utiliser le propane pour réduire leur facture. « Quand un particulier rénove son installation, il peut faire baisser sa facture de 20 à 50 % », assure-t-elle. Formation des conseillers en énergie, création de Primalliance, un réseau de 5 000 partenaires (chauffagistes, plombiers, etc.) dont elle garantit le niveau de qualité… Le bilan est aujourd'hui très positif : la part de marché en vrac a plus que doublé en deux ans, passant de 20 % à 48 %. « Ce trophée récompense trois années de travail de toute une équipe qui a su faire évoluer sa façon de travailler. » Début 2007, Laurence Aufenberg va déployer la même approche sur le marché des professionnels, hôtellerie, restauration, loisirs, hôpitaux et groupes scolaires.

Je m'abonne

Anne Françoise Rabaud

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Management

Par Valérie Edery, Directrice Projet Transformation & Management chez Fabernovel

Avec le travail à distance, nos interactions sont modifiées et nos relations à l'autre et à l'entreprise peuvent en être affectées. Favoriser [...]