Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

3eme manager de l'année 2006. « Notre part de marché a plus que doublé en deux ans »

Publié par le

Laurence Aufenberg, directrice commerciale de Primagaz

Je m'abonne
  • Imprimer


Le prix des énergies flambe… Pour fidéliser ses clients et séduire les prospects, Laurence Aufenberg a révolutionné l'approche commerciale de son réseau. Son credo ? aider les clients particuliers à mieux utiliser le propane pour réduire leur facture. « Quand un particulier rénove son installation, il peut faire baisser sa facture de 20 à 50 % », assure-t-elle. Formation des conseillers en énergie, création de Primalliance, un réseau de 5 000 partenaires (chauffagistes, plombiers, etc.) dont elle garantit le niveau de qualité… Le bilan est aujourd'hui très positif : la part de marché en vrac a plus que doublé en deux ans, passant de 20 % à 48 %. « Ce trophée récompense trois années de travail de toute une équipe qui a su faire évoluer sa façon de travailler. » Début 2007, Laurence Aufenberg va déployer la même approche sur le marché des professionnels, hôtellerie, restauration, loisirs, hôpitaux et groupes scolaires.

 
Je m'abonne

Anne Françoise Rabaud

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page