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[TAC 2023] Les commerciaux d'Ehret sensibilisés à l'impact environnemental

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[TAC 2023] Les commerciaux d'Ehret sensibilisés à l'impact environnemental

La question du réchauffement est devenue centrale pour Rémy Poutot, directeur commercial Habitat d'Ehret France. Fabricant de volets en aluminium, les produits de l'entreprise jouent un rôle dans la gestion de la température au sein des foyers, mais ont aussi un impact environnemental.

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Ehret est fabricant de volets en aluminium. En tant qu'acteur du bâtiment, l'entreprise est concernée de près par la problématique du réchauffement climatique. « J'ai réalisé, lors d'échanges avec mes pairs, étant adhérant à plusieurs syndicats professionnels que notre offre tout comme notre approche commerciale doivent s'adapter au contexte environnemental », raconte Rémy Poutot, directeur commercial Habitat d'Ehret France.

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Avec ses 12 commerciaux terrain aussi la question environnementale s'invite dans les discussions : « Beaucoup me font part de leurs engagements et de leurs actions personnelles : éco-conduite, tri des déchets, etc. », reconnaît Rémy Poulot.

La gamme de produits d'Ehret connaît de récentes transformations : adoption de revêtements de volets (laque et couleur) plus propres, diminution de la consommation d'eau et d'énergie lors du processus de fabrication, ou encore recyclage de l'aluminium. Autre nouveauté, les produits Ehret sont désormais soumis à une écotaxe, « dont on prévoit qu'elle augmente à l'avenir », anticipe Rémy Poutot.

Sensibiliser commerciaux et revendeurs

Ces évolutions ne sont pas neutres, tant pour la force de vente que pour les 1500 clients revendeurs. « Les commerciaux doivent assimiler et intégrer un nouvel argumentaire commercial pour justifier aux clients nos choix et notre rôle dans ce contexte », insiste Rémy Poutot.

Pour y parvenir, il met l'accent sur la réflexion commune et la discussion avec les commerciaux, ainsi qu'avec quelques clients ciblés. Tous participent activement à la réflexion sur l'évolution de l'offre, et la force de vente planche sur l'élaboration d'un nouvel argumentaire commercial.

« Chaque réunion fait l'objet d'un brainstorming sur notre impact environnemental et les changements induits, qui enclenche décisions, actions, ou tout simplement alimente le débat », explique Rémy Poutot, qui a d'ailleurs emmené ses commerciaux en région lyonnaise pour visiter des sites de recyclage de déchets du bâtiment, et de volets aluminium en particulier.

Ce dernier assure que toute la relation client s'en trouve modifiée vers « l'atteinte d'un objectif qui n'est pas uniquement environnemental mais aussi business, puisqu'il en va de la pérennisation de notre activité », conclut avec conviction Rémy Poutot.

 
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