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[TAC 2023] Ursa engage ses commerciaux et ses clients dans un challenge

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[TAC 2023] Ursa engage ses commerciaux et ses clients dans un challenge

Baptisé Bouclier Ursa pour la planète, le challenge mis en place par Jean-Pierre Laherre, ancien directeur général de l'entreprise spécialisée dans les systèmes d'isolation de bâtiments, a permis de mobiliser à la fois les commerciaux et les clients revendeurs autour d'une opération à visée pédagogique et écologique.

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[Update : Jean-Pierre Laherre a récemment quitté Ursa pour mettre en place une structure d'accompagnement des entreprises du BTP dans la mise en oeuvre de leur stratégie.]

Fort de la réussite d'un premier challenge en 2022, Jean-Pierre Laherre, ancien directeur général d'Ursa, entreprise spécialisée dans les systèmes d'isolation de bâtiments, réitère l'opération. Il ne s'agit pas d'un classique challenge de motivation des forces de vente et des revendeurs : « L'opération que nous proposons vise à accélérer notre démarche RSE en embarquant nos équipes et nos clients, et leur rappeler les vertus économiques et écologiques de nos solutions », précise-t-il.

Trophées Action Co : votez pour Jean-Pierre Laherre

Baptisé « Bouclier Ursa pour la planète », ce challenge a lieu du 15 février au 15 avril. Les participants sont des acteurs du négoce pour professionnels, des grandes surfaces de bricolage - mais aussi les équipes internes (35 commerciaux et 35 fonctions support) ainsi que, pour cette édition 2023, des clients utilisateurs. Tous sont invités à réaliser le plus d'actions possibles sur Internet et les réseaux sociaux : télécharger un guide sur l'isolation, publier des photos mettant en scène les produits Ursa ou encore répondre à des quizz. Ce challenge s'inscrit aussi dans une dimension pédagogique, et apporte des informations aux clients : « Beaucoup des matières premières que nous utilisons sont recyclées, comme le verre à plus de 70%, qui peut provenir notamment d'anciens pare-brises », donne comme exemple l'anicen dg.

Objectif développement durable

Chaque action réalisée déclenche la plantation d'un arbre dans la forêt des Landes. Les équipes ayant planté le plus d'arbres se voient récompensées par différents lots : thermos, doudounes, mais aussi, pour 12 participants enthousiasmés, une expédition nature dans le Jura suisse en juillet dernier avec l'explorateur Christian Clot.

Grâce à l'implication de Jean-Pierre Laherre et de ses équipes, plus de 4000 participants se sont prêtés au jeu. Pour cette édition 2023, ce sont donc plus de 5500 arbres qui ont été plantés,

« Cette opération de motivation, atypique par ses indicateurs, ne nous fait pas oublier la dimension business mais participe avant tout à notre objectif de devenir leader en matière de solutions d'isolation durables », conclut Jean-Pierre Laherre.

 
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