[Table d'affaires] La table d'Olivier Nasti : le sublime a un nom à Kaysersberg
Anticiper en faisant découvrir à un client un futur 3 étoiles est à la fois gage d'anticipation, d'innovation et de gratitude. Les paris sont ouverts sur le Chef qui gagnera sa 3ème étoile Michelin cette année 2024 mais ActionCo a son chouchou.
Je m'abonneCe chef est un original multi-entrepreneur. Il dirige en même temps un restaurant deux étoiles au Michelin, une brasserie, une boulangerie et un salon de thé. Et pour tout suivre en temps réel : il a des caméras partout. Ça pourrait paraître totalement flippant. Et non, il veut juste s'assurer que les clients soit servi à l'heure. Indispensable. Ça s'appelle des tableaux de bord d'efficacité.
La "mise en bouche" fait voyager
Situé en Alsace dans le « choupinet » village de Kaysersberg, la table d'Olivier Nasti (aussi appelé le Chambard) est l'endroit où il faut aller maintenant. C'est dans décor épuré, sous les bois de cerfs flottants que vous prendrez place. Ou dans la nouvelle salle où les murs de pierres apparentes mêlés aux poutres, vous séduiront par un côté plus intimiste et cosy.
Installés confortablement, vous vous laissez porter au gré des envies du chef. Pour débuter « La mise en bouche » vous fera voyager. C'est toujours important une première impression. Disons-le clairement, ce qui m'a bluffé est le travail sur les poissons de lac. Le premier tableau « l'anguille fumée et laquée » est un choc. Pour continuer sur cette logique : un petit plongeon au coeur du lac Leman. L'ombre chevalier est mis à l'honneur. Show-time : c'est sur la table et dans un bain de cire délicat que la cuisson sera opérée sous nos yeux. Inoubliable. C'est la première fois que j'ai eu l'impression qu'un poisson me parlait. Il m'a dit : « alors, bluffé ? ». Je lui ai répondu : oui. Il était content.
Lire aussi : « Amélioration, digitalisation, innovation : notre leitmotiv » Delphine Bouclon, groupe Châteauform'
Un tourbillon de bien-être
Pour parfaire notre voyage, la choucroute revisitée viendra « plier le game ». De la nature à la main, de la main à l'assiette et jouant des quatre éléments, la cuisine d'Olivier Nasti nous invite à un tourbillon de bien-être gustatif. Les tableaux se succèdent du salé au sucré, tous brillamment exécuté. L'accord mets vin est sans appel : un voyage initiatique dans le coeur Alsacien (et à proximité).
Une grande force de cette nouvelle institution est le rythme. Il y a une petite musique bien cadencée. Tout arrive au bon moment. « Right product, right time, right place ». Ce n'est pas le hasard. Ce n'est jamais le hasard. Comme dans une vente bien réalisée.
Lire aussi : L'inbound marketing au service des commerciaux
Suivez Claude De Balzac sur Instagram https://www.instagram.com/claude_de_balzac/