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Accor remplit ses hôtels grâce à l’e-mail.

Publié par La rédaction le

Pour recruter des clients à la dernière minute, le groupe Accor confie à Come&Stay le soin de mener une campagne d’e-mail marketing.

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Comment conquérir très vite de nouveaux clients à moindre coût ? En optant pour l’e-mail marketing. Début juillet, le groupe hôtelier Accor, soucieux de combler ses hôtels encore incomplets, confie cette mission à Come&Stay, spécialiste de l’e-mail marketing. « Ce canal est en effet très réactif, explique Marc Desenfant, directeur général de Come&Stay. Il se révèle donc très efficace lorsqu’il s’agit de gagner de nouveaux clients dans l’urgence. » En outre, l’e-mail permet de préqualifier le fichier prospects, afin de ne cibler ensuite que les profils les plus pertinents. La méthode utilisée : l’envoi d’une première vague d’e-mails sur un échantillon de la base de données. « Grâce à la technique du tracking, nous avons pu identifier les destinataires qui avaient ouvert le mail, montrant ainsi leur intérêt pour le message, explique Marc Desenfant, directeur général de Come&Stay. Moins de deux semaines plus tard, nous lancions une seconde vague de messages électroniques, qui proposaient des offres promotionnelles spécialement adaptées à ces profils. » Pour en bénéficier, les prospects étaient alors invités à téléphoner à un centre d’appels auprès duquel ils pouvaient effectuer leur réservation grâce au mot clé inscrit dans l’e-mail.
 
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