Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Alain Martin élu nouveau président du Sorap

Publié par Aude David le | Mis à jour le
Alain Martin élu nouveau président du Sorap

Alain Martin prend la suite de François Crépin à la tête du Sorap, l'organisation professionnelle représentative des experts de la relation commerciale.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le syndicat des experts de la relation client a un nouveau président. Il s'agit d'Alain Martin, qui succède à François Crépin. Le Sorap rassemble une cinquantaine d'entreprises spécialisées dans le conseil et le déploiement de solutions d'aide au développement des relations avec ses clients (animation commerciale, force de vente, optimisation linéaire / merchandising). Alain Martin est diplômé de l'INSEAD et il a été directeur commercial pendant plusieurs décennies, 24 ans à SEB, avant de devenir directeur général de Lagostina pendant deux ans et demi puis de Guy Degrenne pendant trois ans.

En 2010, il fonde sa propre société, Optimark, dans le domaine de la relation client. Au sein du Sorap, il est membre du conseil d'administration depuis 2017 et président de la commission POPAI depuis 2018. Son onjectif en tant que président est de "favoriser l'évolution des métiers de la relation commerciale".

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page