Recherche
Se connecter

Alliance entre le géomarketing et l'analyse prédictive

Publié par Laurent Bailliard le

Predictive Decision Maker for GeoConcept est la dernière solution commercialisée par GeoConcept qui intègre un module d'analyse prédictive de KXEN à sa solution de géomarketing.

Je m'abonne
  • Imprimer

GeoConcept, spécialiste de la géolocalisation vient d’intégrer un module d’analyse prédictive à sa solution d’analyse géomarketing Sales & Marketing. La société annonce en effet un partenariat avec KXEN, spécialiste du datamining et de l’analyse prédictive afin d’intégrer Predictive Decision Maker – PDM dans les solutions GeoConcept. « Cette association entre KXEN et GeoConcept représente le mariage réussi entre l’analyse prédictive et le géomarketing », déclare Hervé Kauffmann, directeur des opérations KXEN France. « Datamining et géomarketing entrent ainsi dans une nouvelle ère, celle de la géoptimisation prédictive. »


Où prospecter ? Quel est l’impact d’une campagne de marketing direct sur tel client ? Quel chiffre d’affaires prévoir si la présence commerciale est accrue de 10% ? Quelles sont les caractéristiques communes des nouveaux clients ? Autant de questions auxquelles il sera désormais possible de répondre en conjuguant à la fois des données commerciales, géographiques, mais aussi en analysant des comportements similaires.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet