Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

L'enseigne Bio c'Bon reprise par Carrefour

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
L'enseigne Bio c'Bon reprise par Carrefour

Sur Twitter, Alexandre Bompard, le P-dg de Carrefour, a indiqué que son Groupe avait été choisi par le Tribunal du commerce pour la reprise du distributeur spécialisé Bio c'Bon.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le groupe Carrefour, qui a fait de son activité bio une de ses priorités, a été choisi par le tribunal de commerce de Paris pour reprendre le distributeur spécialisé Bio C'Bon et son millier de salariés, a annoncé son P-DG Alexandre Bompard lundi sur Twitter.

L'enseigne de grande distribution était notamment à la lutte avec le spécialiste du secteur Biocoop et le groupe familial Zouari (actionnaire des surgelés Picard), qui proposaient également la reprise d'une large part des salariés. Néanmoins, Carrefour a offert le meilleur prix de cession, donnée importante car elle permet notamment d'apurer le passif de Bio C'Bon. Carrefour s'est engagé à préserver l'emploi de plus de 1 000 salariés Bio c' Bon, soit la quasi-totalité de l'effectif actuel.

Cette acquisition permettra à Carrefour d'accélérer le développement de sa présence dans la distribution spécialisée bio en centre urbain, un secteur en forte croissance. Le prix est de 60 millions d'euros.

Le réseau Bio c' Bon vient ainsi renforcer le pôle des magasins bio spécialisés après l'acquisition de So.bio (avril 2019, 23 magasins à ce jour) et de la société BioAzur (octobre 2020, 5 magasins à ce jour). Ce renforcement des magasins bio est conduit en parallèle de l'expansion de l'offre bio digitale, menée avec l'acquisition de Greenweez (2016), de Planeta Huerto en Espagne (octobre 2018) et de Sorgente Natura en Italie (octobre 2019).

Cette opération a fait l'objet d'une dérogation à l'effet suspensif du contrôle des concentrations et sera soumise à l'examen de l'Autorité de la Concurrence dans les prochaines semaines.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet