Recherche
Se connecter

JM Bruneau vous offre "une minute de pause"

Publié par Laurent Bailliard le
JM Bruneau vous offre 'une minute de pause'

JM Bruneau lance une campagne de marketing direct en utilisant le dessin animé comme support. Le client est invité à y participer en créant son propre personnage, assurant une réelle interactivité.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le spécialiste de la vente à distance de fournitures et d'équipement de bureau JM Bruneau organise de nouveau une opération de marketing direct originale. Pour la troisième fois, JM Bruneau réalise une communication client en utilisant le support du dessin animé. Toutefois, cette troisième saison est une véritable montée en gamme, puisque, cette fois, ce ne sont pas moins de 14 épisodes qui seront envoyés à ses clients, à raison d'un e-mail tous les deux jours.

Par ailleurs, JM Bruneau fait intervenir Yannick Noah en guest star. La société 3Toon, qui orchestre la campagne, a en effet dessiné son avatar pour l'incorporer dans le dessin animé. Ce n'est pas le seul personnage nouveau à intégrer cette série qui met en scène une agence de détectives privés, puisque vous y êtes aussi. Eh oui, l'opération permet de créer votre propre personnage, qui sera intégré dans différents épisodes de la série. Un bon moyen pour actionner le levier de la viralité. “Beaucoup de nos clients créent l'avatar de leur collègue ou d'une de leurs connaissances en les invitant à suivre la série”, observe Ludovic Loy, directeur marketing de JM Bruneau. L'implication du destinataire de l'e-mail est ainsi plus forte. Et cela semble marcher puisque, dès la première semaine, le site Internet support de l'opération d'e-mailing a reçu 100 000 visites.

www.1mndepause.fr

Je m'abonne
Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

s