L’opérateur de téléphonie Budget Telecom a choisi d’externaliser l’envoi de ses factures mensuelles par courrier ainsi que ses communications marketing ciblées.
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Pour optimiser ses coûts logistiques et administratifs, Budget Telecom s’appuie sur une gestion de la relation client totalement Web : un espace sécurisé permet à chaque client de gérer son compte et d’accéder à sa facturation via le site Internet de Budget Telecom. « Mais pour répondre à une partie de notre clientèle “moins internaute”, nous avons souhaité leur offrir la possibilité de recevoir leurs factures mensuelles et le détail de leurs consommations par courrier », explique-t-on chez Budget Telecom, qui a choisi d’externaliser ce processus via le service Esker on Demand. « L’intérêt d’une solution externalisée est de connaître parfaitement le coût de nos envois et de ne plus avoir à nous occuper de leur réalisation quelle que soit l’évolution du nombre de factures à envoyer », indique José Caballero, directeur marketing. Connecté au système d’information de gestion de Budget Telecom, le prestataire automatise et externalise l’envoi des factures par courrier. « Aujourd’hui, près de 5 000 personnes, soit 10% de notre clientèle française, reçoivent chaque mois leur facture pour un coût unitaire de 0,84 euro (affranchissement compris). » Fort du succès de cette première application, l’opérateur a choisi d’étendre ce service d’externalisation pour envoyer des mailings personnalisés à ses clients. « Grâce à ce nouveau dispositif, nous estimons que l’économie réalisée est d’environ 20% par rapport à un traitement manuel en interne, et ceci uniquement pour la logistique d’envoi de courrier », conclut José Caballero.
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