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[TAC 2023] Casio booste sa présence en région

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[TAC 2023] Casio booste sa présence en région

Après le lancement d'un pop-up store à Marseille, la marque Casio poursuit sa stratégie de développement en province pour sa marque G-Shock. L'ambition de Xavier de la Croix, directeur général de Casio France : accroître la notoriété et la désirabilité de la marque en même temps que les ventes sur la cible Gen Z des 15-25 ans.

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G-Shock, gamme de montres robustes de Casio, fête ses 40 ans. « Dans les années 90, ces montres ciblaient les jeunes. La marque a grandi avec ses consommateurs, et nous souhaitons attirer de nouveau la génération Z en leur remettant une montre au poignet », explique Xavier de la Croix, directeur général de Casio France.

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Une première opération séduction des 15-25 ans est menée en décembre 2022, avec l'ouverture d'un pop-up store instagramable à Marseille. En plus d'exposer les modèles de montres, le lieu accueillait un studio de musique où quinze jeunes talents locaux ont été enregistrés, parrainés par le rappeur marseillais Sultan. « Le choix de la ville est stratégique : à la fois populaire et branchée, au confluent de multiples tendances. L'idée est de se faire une place chez les jeunes à travers leur culture », argumente Xavier de la Croix.

Afin d'animer le dispositif, les équipes commerciales et marketing et celles du flagship parisien de G-Shock sont mobilisées, et les patrons de points de vente locaux impliqués. « Nous avons organisé une soirée avec nos bijoutiers et horlogers revendeurs en présence de la force de vente locale afin de leur présenter notre stratégie de ventes et d'image de marque en région marseillaise », commente le directeur général.

Une croissance à deux chiffres

Ce dispositif marseillais intègre une stratégie commerciale globale, selon les principes de la drop culture et qui surfe sur les univers des jeunes. D'autres événements sont organisés dans le store parisien, ainsi que des actions de sponsoring et d'activation digitale en lien avec le sport urbain et extrême en région (soirée Beach Club Party à Anglet, Festival international des sports extrêmes de Montpellier...)

« Ces rendez-vous nous permettent de présenter la marque mais aussi de mieux connaître nos consommateurs en province », indique Xavier de la Croix. Ces opérations atteignent leurs objectifs, et déclenchent des croissances à deux chiffres. « Et puis cela rassemble nos équipes ventes, marketing siège et terrain, avec un rôle moteur pour les commerciaux », conclut Xavier de la Croix qui envisage l'ouverture de points de vente en province.

 
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