Dell veut booster ses ventes indirectes d'imprimantes
En créant le programme Imaging & Print à destination de ses partenaires, Dell envisage d'accroître son activité imprimantes.
Je m'abonne"Notre activité impression se développant de plus en plus dans les principaux pays de la zone Emea, notamment en France, au Royaume-Uni et en Allemagne, nous sommes à la recherche de partenaires engagés à la fois sur le marché traditionnel des imprimantes et plus globalement, car nous espérons profiter de la forte croissance attendue des Services managés d'impression (IMPS)", déclare Dave McNally, directeur product marketing Dell Imaging Emea.
Ainsi, Dell a mis sur pied un nouveau programme baptisé Imaging & Print. Celui-ci propose aux partenaires PartnerDirect des outils et le support nécessaires pour assurer la croissance de leurs ventes d'imprimantes : remises spéciales sur les encres et les toners, formations, accès au financement ainsi que des activités marketing... En effet, afin d'encourager davantage leurs activités, les partenaires ont accès à divers documents : e-mailings, publicités et brochures, modifiables et personnalisables en intégrant leurs logos et leurs coordonnées. "Cette initiative leur offre des outils qui joueront un rôle essentiel dans le développement et le renforcement de leurs relations avec leurs clients, ce qui profite tant à Dell qu'à nos partenaires", estime Dave McNally.
Enfin, afin de stimuler les ventes d'imprimantes, le programme Imaging & Print attribue aux partenaires un manager de compte dédié, lui-même soutenu par une équipe qui régulièrement leur fournira des conseils et un support technique, les aidant dans leurs relations avec les clients finaux et à identifier, développer et concrétiser des opportunités de ventes.