Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

EDF utilise le viral pour expliquer ses services

Publié par Laurent Bailliard le

Buzz marketing et participation active du public, voilà ce que propose EDF pour faire connaître ses nouveaux services à travers une campagne de communication en ligne.

Je m'abonne
  • Imprimer
Afin de promouvoir deux nouveaux services aux particuliers, Suivi Conso et Objectif Travaux, (une ligne de produits destinés à maîtriser la consommation d'énergie au quotidien), ainsi qu'un nouveau canal de commercialisation, la e-boutique, EDF a fait le choix du viral et de l'Internet. L'objectif ? Mettre en évidence que les nouveaux services d'EDF permettent aux consommateurs de “reprendre le pouvoir” sur leur consommation d'énergie. Pour cela, l'agence G2 Paris a imaginé pour EDF quatre films présentant sur un ton décalé et humoristique les différents services. Là où la campagne devient interactive, c'est qu'elle ne propose que des débuts d'histoire sur le site www.lepouvoirdechoisiredf.com. Charge à l'internaute d'imaginer et de rédiger la fin du film de son choix. Les trois scénarii les plus plébiscités verront leurs auteurs récompensés. À la clé ? Des ordinateurs portables.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page