Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Faites de vos affiches et annonces presse des médias communicants

Publié par Laurent Bailliard le

Le spécialiste du marketing mobile interactif, Apocope, simplifie l'utilisation de la reconnaissance d'images. Désormais il suffit de prendre en photo une affiche publicitaire ou une annonce presse et de l'envoyer via MMS à l'annonceur pour recevoir de l'information complémentaire.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'agence de marketing mobile Apocope annonce le lancement d'un service de reconnaissance d'images via les téléphones portables. L'utilisateur prend en photo une publicité sur une affiche ou dans un magazine avec son téléphone mobile et l'envoie via MMS à un numéro court (surtaxé ou non, au choix de l'annonceur). En retour, il est dès lors contacté par l'annonceur qui peut lui envoyer de l'information ou des bons de réduction, par exemple. Nul besoin de télécharger ou de disposer d'un logiciel embarqué : seul un terminal mobile compatible MMS est nécessaire. « Le service Apocope de reconnaissance d'images pour le mobile permet de créer des passerelles entre les médias classiques (presse, affichage…) et l'Internet mobile. Il introduit de l'interactivité dans ces médias en laissant l'initiative aux consommateurs », déclare Damien Bousson, dirigeant fondateur d'Apocope. Et d'ajouter : « Pour inciter les consommateurs à prolonger la relation avec la marque sur l'Internet mobile, le service doit offrir une forte promesse : information complémentaire (texte, images, vidéo…), service utile (demande d'informations, call back, localisation point de vente le plus proche…), expérience produits (visualisation, tests, demande d'échantillon), promotion (jeux-concours, bons de réduction…).
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page