Recherche

Journée sans mail pour les commerciaux de Canon

Dans le cadre de sa charte "Travailler mieux", Canon a organisé sa journée sans mail. Se priver du stress de la boîte électronique a porté ses fruits, en particulier pour les commerciaux.

Publié par Laure Trehorel le
Lecture
1 min
  • Imprimer

L'un des premiers réflexes des commerciaux en arrivant le matin au bureau: consulter leurs mails. Pas chez Canon, en ce vendredi 3 décembre, proclamé "journée sans mail"! Dans le cadre de sa charte "Travailler mieux", Canon a décidé pour la première fois de faire oublier leur boîte électronique à tous ses collaborateurs pendant 24 heures.

"Le stress est une donnée inhérente au métier de commercial", reconnaît Viviane Le Bris, ingénieur d'affaires à la direction grands comptes nationaux et internationaux de Canon France. Ainsi, cette mesure lui a été bénéfique: "L'espace d'une journée, nous avons pu prendre plus de recul sur nos dossiers et mener un travail plus approfondi. Le temps ainsi gagné nous a permis de nous rendre plus disponibles les jours suivants. Ce fut un instant zen appréciable, avant de reprendre le cours normal des choses." Réza Dramsi, en charge de la relation client pour Canon Business Solutions, a observé de son côté "une certaine quiétude (...), privilégiant l'usage du téléphone et les échanges face-à-face".

Le succès de cette journée sans mail, interne comme externe, a convaincu la direction de Canon de rééditer l'expérience. La prochaine aura lieu le 4 février prochain, et trois autres s'y ajouteront en 2011.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page