Le spécialiste de la location longue durée lance une nouvelle offre pour les TPE baptisée LeasePlan Go. Le loueur en profite pour étoffer ses forces de vente. Une façon de mieux adresser ses différents segments de clientèle.
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Deux fois plus d’ingénieurs commerciaux (IC) sur le terrain, un nouveau centre d’appels pour sa nouvelle offre TPE LeasePlan Go, des services de back-office regroupant des chargés de clientèle... Cette année, les chantiers de développement de la structure commerciale sont nombreux chez LeasePlan. « Nous souhaitons assurer une croissance supérieure à celle du marché, notamment à travers un meilleur équilibre entre les segments de clientèle », explique Bart Beckers, p-dg de LeasePlan France. Le spécialiste de la location longue durée a donc dopé ses équipes sur le terrain pour prospecter avec plus d’efficacité ce qu’il qualifie de “core business” (PME-PMI). « Hier, nos IC cumulaient missions de prospection et de fidélisation ; aujourd’hui ils se consacrent uniquement au développement commercial de leur région, laissant la fidélisation à l’équipe commerciale sédentaire (des chargés de clientèle) », indique Dirk Pissens, directeur commercial et marketing, nommé début mars. Même objectif pour les TPE, qui se voient dédier une structure propre comprenant un centre d’appels de dix positions (à ce jour), qui qualifie les leads et les transmet ensuite aux dix conseillers commerciaux qui concluent les affaires. Viennent en support douze chargés de clientèle.
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