Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les dirigeants d’entreprises à l’aise avec l’e-mail

Publié par La rédaction le

Le cabinet Marcom Génération vient de réaliser une étude sur le comportement et les attentes des dirigeants face à leurs e-mails.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les décideurs français se sont plutôt bien adaptés à la messagerie électronique. C’est ce qui ressort de l’étude menée par Marcom Génération, cabinet d’analyses de marché dédié aux nouvelles technologies, sur le comportement et les attentes des dirigeants face à leurs e-mails. Un échantillon de 100 décideurs, issus de PME et de grands groupes et exerçant, pour moitié, des fonctions dans les départements marketing et vente, se sont prêtés au jeu de l’interview. On apprend ainsi que 100% d’entre eux ont accès à leur e-mail et que 90% ont une adresse e-mail directe. 73% la consultent eux-mêmes et envoient leurs messages, et 63% considèrent ce canal de communication comme important. Par ailleurs, 54% des interviewés trouvent l’e-mail parfois envahissant. D’une façon générale, les décideurs réclament une connectivité et une utilisation plus simple de cet outil, notamment lors de leurs déplacements professionnels.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page