Afin de toucher une nouvelle cible plus féminine, Montblanc met en place un club réservé aux femmes influentes. Une manière de les transformer en ambassadrices de la marque.
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Les femmes dynamiques, inventives, influentes et au pouvoir d'achat élevé constituent la nouvelle cible de la marque Montblanc qui cherche à féminiser sa clientèle. «Notre marque est surtout perçue comme masculine, explique Mirabelle Jubert, directrice marketing de Montblanc. Pourtant, 48% de nos clients sont des femmes. Mais elles achètent des articles souvent masculins, et ne pensent pas forcément à effectuer des achats pour elles.» La marque a donc décidé de créer, en mai 2006, un club privé baptisé Le cercle des Muses dont l'accès, gratuit, est exclusivement réservé à des chefs d'entreprise, des artistes, des journalistes, des publicitaires… Soit 300 femmes d'affaires, leaders d'opinion ou stars de l'audiovisuel, qui ont été recrutées par Montblanc via une prospection par mail et par téléphone. «Nous souhaitons leur faire connaître la marque et nos valeurs, afin de les transformer en ambassadrices auprès de nos futures clientes», souligne Mirabelle Jubert, qui espère de cette façon insuffler un effet de mode auprès d'un plus large public. Le cercle des Muses se veut être un espace élitiste de rencontre et d'échanges. Deux soirées ont d'ores et déjà été orchestrées dans la boutique Montblanc des Champs-Élysées. Un site Internet, www.lesmusesdemontblanc.fr, est par ailleurs réservé aux membres du club. Un club voué à s'agrandir, car les adhérentes ont la possibilité de parrainer leurs connaissances. Il devrait toutefois garder son caractère exclusif.
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