Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Pointe Noire veut mieux répondre aux attentes de ses clients

Publié par La rédaction le

Pointe Noire Productions, spécialiste de la vidéo sur Internet, a lancé une vaste campagne de marketing direct, à destination de ses clients et prospects.

Je m'abonne
  • Imprimer
Afin de mieux répondre aux attentes de ses clients et de développer son potentiel commercial, Pointe Noire Productions, spécialiste de la vidéo sur Internet, a lancé une vaste campagne de marketing direct. Celle-ci s’est déroulée en deux étapes. En premier lieu, la société a opté pour une approche individuelle et personnalisée de ses clients et prospects. En contactant par téléphone 70 annonceurs ou prescripteurs pendant 15 à 20 minutes, l’objectif était de mesurer le niveau général de connaissance des solutions de vidéo sur Internet et leur niveau de satisfaction. Ensuite, Pointe Noire a tenté d’analyser leur vision du secteur et leurs besoins. L’étude a également permis de déterminer le taux de notoriété de la société. Dans un second temps et en utilisant les premiers enseignements de l’étude, Pointe Noire Productions a adressé un mailing personnalisé à près de 3 000 directeurs commerciaux, marketing, etc. Un document de présentation des opportunités de la vidéo sur Internet accompagnait ce courrier. « En associant une étude qualitative à une solution de développement commercial ciblée et personnalisée, nous avons entamé une révolution de nos habitudes de commercialisation de nos offres, explique Yves Héribert, P-dg de Pointe Noire Productions. A ce jour, un nombre très satisfaisant de rendez-vous avec des décisionnaires de grands groupes ont été planifiés. »
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page