Pointe Noire Productions, spécialiste de la vidéo sur Internet, a lancé une vaste campagne de marketing direct, à destination de ses clients et prospects.
Je m'abonne
Afin de mieux répondre aux attentes de ses clients et de développer son potentiel commercial,
Pointe Noire Productions, spécialiste de la vidéo sur Internet, a lancé une vaste campagne de marketing direct. Celle-ci s’est déroulée en deux étapes. En premier lieu, la société a opté pour une approche individuelle et personnalisée de ses clients et prospects. En contactant par téléphone 70 annonceurs ou prescripteurs pendant 15 à 20 minutes, l’objectif était de mesurer le niveau général de connaissance des solutions de vidéo sur Internet et leur niveau de satisfaction. Ensuite, Pointe Noire a tenté d’analyser leur vision du secteur et leurs besoins. L’étude a également permis de déterminer le taux de notoriété de la société.
Dans un second temps et en utilisant les premiers enseignements de l’étude, Pointe Noire Productions a adressé un mailing personnalisé à près de 3 000 directeurs commerciaux, marketing, etc. Un document de présentation des opportunités de la vidéo sur Internet accompagnait ce courrier.
« En associant une étude qualitative à une solution de développement commercial ciblée et personnalisée, nous avons entamé une révolution de nos habitudes de commercialisation de nos offres, explique Yves Héribert, P-dg de Pointe Noire Productions.
A ce jour, un nombre très satisfaisant de rendez-vous avec des décisionnaires de grands groupes ont été planifiés. »
Je m'abonne