Quatre start-ups qui réinventent l'expérience client
Bots, co-création et digitalisation du point de vente étaient au coeur des pitchs de Greenbureau, Braineet, SmartPixels et Adok, des startups invitées à débattre de l'avenir de l'expérience client lors d'une journée organisée par Relation Client magazine sur le sujet.
Je m'abonne1. Greenbureau, une utilisation alternative des bots
Les bots sont une nouvelle fois mis au service de la relation client avec la solution proposée par Greenbureau. Mais ils n'entrent ici en contact avec personne, ni le client, ni l'entreprise : ils prennent simplement la place du client dans la file d'attente et rappellent ce dernier quand le service client est prêt.
" 79% des gens sont confrontés à un temps d'attente trop long lorsqu'ils appellent un service client, et souvent abandonnent et rappellent, ce qui génère de la colère de façon exponentielle ", explique Yan Tamalet, co-fondateur de Greenbureau. Supprimer ce temps d'attente augmente, selon lui, la satisfaction client et la qualité du service : le taux de productivité augmente de 17% dans les services concernés, avance Greenbureau.
Spécialisée dans les factures dématérialisées depuis 2011, la start-up s'est tournée en 2015 vers la relation client avec son application mobile " Vite Ma Hotline ".
Lire aussi : Sophie Vannier (La Ruche) : « Le commercial ne vend plus qu'une offre mais aussi ses aspects durables »
Pour aller plus loin : greenbureau.fr