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Seulement un tiers des Français pense que l'engagement des marques est sincère

Publié par Clément Fages le | Mis à jour le
Seulement un tiers des Français pense que l'engagement des marques est sincère

53% des Français sondés par Circul'R et Appinio en amont de la Journée de la Terre ce 22 avril pensent que les marques qui s'engagent en faveur de l'environnement font du greenwashing. Seulement 35% pensent que ces actions sont sincères.

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Quand ont leur demande, la défense de l'environnement est une préoccupation majeure des consommateurs. C'est ce qu'indiquent à nouveau les résultats d'une étude menée par Circul'R, cabinet spécialiste de l'économie circulaire et Appinio, spécialiste des sondages et études. 1000 Français ont été sondés les 15 et 16 avril en prévision de la Journée de la Terre, ce 22 avril. 80% d'entre eux indiquent que les marques doivent s'engager sans faire de greenwashing. Un tiers avoue avoir arrêté d'acheter celles qui, selon eux, n'en font pas suffisamment.

47,3% vérifient les engagements d'une marque avant de l'acheter. Parmi eux, 48,9% font attention aux matériaux utilisés pour l'emballage et 48,1% regardent le pays ou la région d'origine du produit. Toutefois, le prix reste le principal obstacle pour une consommation responsable chez 63,2% des sondés, un chiffre qui monte même à 72% chez les 16-24 ans.

On notera enfin que "53,1% des répondants au sondage estiment que de plus en plus de marques font semblant de se soucier de l'environnement dans un but purement marketing, quand seulement 35,1% considèrent que l'intérêt des marques pour l'environnement est réel", selon le communiqué accompagnant les résultats de l'étude.


 
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