Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Symantec révise son programme partenaires

Publié par Laure Trehorel le

Le spécialiste de la sécurité informatique revoit son programme partenaires en mettant l'accent sur la spécialisation de ses revendeurs.

Je m'abonne
  • Imprimer

Spécialisation est le mot d'ordre du nouveau programme partenaires de Symantec. Le spécialiste de la sécurité informatique vient de réviser son Symantec Partner Program, en l'axant sur les domaines d'expertise de ses distributeurs. Ainsi, ces derniers, pour obtenir les statuts Silver, Gold ou Platinum doivent, en plus d'enregistrer des commandes, faire preuve de maîtrise dans l'une des spécialisations définies par Symantec. Jusqu'à présent, trois spécialisations existaient (gestion des terminaux clients, prévention de la perte de données et clientèle PME), auxquelles s'ajoutent désormais quatre nouvelles spécialisations:
* Sécurité de l'entreprise: solutions de sécurité en ligne et de protection des réseaux et serveurs.
* Protection des données.
* Haute disponibilité: protection des applications et des données clients contre les interruptions de service imprévues.
* Gestion du stockage de données.

Symantec entend proposer trois autres spécialisations d'ici le début de l'année 2011. Par ailleurs, en plus des trois catégories Gold, Silver et Platinum, Symantec lance les “Master specializations”, une nouvelle catégorie destinée à distinguer les revendeurs faisant preuve de connaissances techniques pointues en matière de conseils et de services aux clients. Le département réseau de Symantec compte faire migrer l'intégralité de ses partenaires vers ce nouveau programme d'ici 12 mois. Les partenaires spécialistes bénéficieront d'outils, de ressources et d'avantages financiers dédiés. «De nombreux changements ont lieu chez nos partenaires, en particulier autour des services à valeur ajoutée, des spécialisations commerciales et de la valeur économique des prestations. L'évolution du Symantec Partner Program reflète ces changements en créant de nouvelles opportunités pour nos partenaires et en optimisant leur retour sur investissement auprès de Symantec», explique Stéphane Gaillard, directeur vente et channel de Symantec France.
 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page