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[Trophées Action Co 2021] WinMinute, trophée or de la force de vente externe pour Reckitt

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[Trophées Action Co 2021] WinMinute, trophée or de la force de vente externe pour Reckitt

Afin d'adresser le circuit des commerces de proximité, Reckitt a fait appel à WinMinute. Sur la France entière, des commerciaux auto-entrepreneurs partent à la conquête des enseignes visées pour augmenter la distribution numérique des références du groupe.

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WinMinute, à l'origine une application mobile de crowdsourcing proposant aux consommateurs de collecter des données terrain moyennant récompenses, a lancé sa version pro, destinée aux commerciaux auto-entrepreneurs. Une force de vente externalisée d'un nouveau genre, composée d'indépendants, qui a été mise à profit pour le compte de Reckitt, dans le but d'accroître le nombre de ses références présentes en commerce de proximité (marques Finish, Calgon, Destop, Harpic...)

Dans un premier temps, WinMinute réalise un audit afin de déterminer les points de vente où les marques de Reckitt sont les moins présentes. Autrement dit, là où il y a le plus de potentiel. 1050 magasins sont ainsi identifiés : Carrefour City, Monop', Casino Shop, U Express etc.

WinMinute a ensuite sélectionné, parmi ses Winautes Pros, les profils adéquats. Ces commerciaux indépendants ont ensuite été briefés et équipés d'un argumentaire de vente pour chacune des 27 références concernées par le projet.

Une appli pour un dispositif agile

La force du projet repose sur l'application WinMinute Pro, utilisée par l'ensemble des commerciaux auto-entrepreneurs. Depuis cette appli mobile, ils réservent leurs visites en point de vente, consultent les références à vendre auprès de chaque magasin, et effectuent un reporting précis, accompagné de photos.

Rapidement, les 1050 points de vente sélectionnés sont visités par la force de vente constituée par WinMinute, et les résultats sont probants. Dans 74% des magasins, c'est au minimum une référence supplémentaire entrée, et la distribution numérique des marques de Reckitt gagne 8 points supplémentaires.

TechSell remporte l'argent pour son client Xiaomi

Xiaomi, entreprise chinoise de produits électroniques et informatiques, a fait appel à TechSell qui, à travers sa filiale Shop Me More, a recruté au total 64 collaborateurs, dont des commerciaux terrain : chefs de secteur, promoteurs et vendeurs en magasin. Un programme de formation à distance est déployé, et un plan d'actions est lancé, avec plus de 6000 visites de points de vente programmées. Les performances sont au rendez-vous, avec notamment une hausse de 30% de la part de marché auprès des opérateurs SFR, Orange et Bouygues. Une franche réussite !

CPM décroche le trophée de bronze avec Vivo

CPM a constitué une force de vente de 5 chefs de secteur, un chef des ventes national et de 42 ambassadeurs répartis en point de vente pour assurer le lancement de la marque chinoise Vivo et de ses premiers Smartphones sur le marché français, tout en surfant sur l'événement Euro 2020 dont Vivo était partenaire. Une belle opération qui a produit jusqu'à 30% de sell out.

 
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