La société Ugitech, spécialiste de la production d'acier, a confié au fabricant de chariots élévateurs Fenwick-Linde la gestion de son site. Un beau contrat de six millions d'euros pour l'agence Dauphiné Savoie du constructeur.
Je m'abonne
Avec une production de 250 000 tonnes d'acier commercialisées par an et plus de 10 000 clients dans le monde, Ugitech est spécialisée dans "les produits longs en aciers inoxydables et en alliages". Située en Savoie, son usine d'Ugine compte 1120 personnes. En juin 2004, Ugitech a lancé un appel d'offres afin de renouveler l'ensemble du parc chariots de cette dernière. Fenwick-Linde s'est mobilisé via son agence Fenwick Dauphiné Savoie.
«Nous avons voulu apporter à Ugitech une solution technique et commerciale de qualité, tout en proposant le meilleur service associé», indique Alain Brisset, directeur de l'Agence Dauphiné Savoie. Pour remporter ce contrat de six millions d'euros sur cinq ans, l'équipe n'a pas hésité à investir en engageant notamment six nouveaux collaborateurs. Toute l'agence s'est mobilisée sur ce projet, soit 82 personnes, afin de répondre aux délais de cette commande et livrer les chariots le 1er octobre 2005. Ce contrat comprend le renouvellement complet du parc de chariots, soit 70 unités, ainsi que les contrats de services associés tel que le dépannage nuit et week-end. «Aujourd'hui, le taux de panne des chariots Fenwick est encore à zéro après quelques mois d'exploitation, alors qu'auparavant Ugitech connaissait des taux de panne importants et des arrêts de production», s'enorgueillit Alain Brisset.
Je m'abonne