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Visiblee identifie qui visite votre site web

Publié par Laurent Bailliard le | Mis à jour le

Avec Visiblee, Salezeo identifie l'entreprise mais aussi dans certains cas, la personne qui visite votre site Internet. De quoi disposer de leads qualifiés. D'autant que le comportement de l'internaute est lui aussi analysé permettant d'accorder des degrés de priorité aux leads remontés.

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Peut-on raisonnablement laisser des personnes consulter votre offre ou votre service sur votre site Internet sans chercher à entrer en contact avec elles? La réponse est non. Et pourtant dans la majorité des cas, c'est pourtant le contraire qui se passe. Pourquoi ? Tout simplement parce que sur le Web, il vous est impossible de vous adresser directement à ces personnes. Des solutions existent pourtant... à l'image de ce que peut proposer des sociétés comme Get+ ou Azalead... Un marché énorme, au vu de l'intérêt du marketing et des commerciaux pour la génération de leads qualifiés.

C'est sur ce marché qu'entend attaquer Salezeo. Plus connu pour sa base collaborative de contacts (5 millions de contacts de décideurs en France, Espagne et Royaume-Uni), la société fondée en 2011 vient de lancer une solution capable d'identifier non seulement les entreprises, mais aussi dans 20 à 30 % des cas, les personnes elles-mêmes ! "C'est la grande force de Visiblee, pouvoir identifier la personne qui visite votre site et ainsi la contacter directement par la suite", explique Olivier Piscart dg et cofondateur de Salezeo.

L'identification de l'entreprise se fait en traçant l'adresse IP Internet de la société. Une technologie qui ne permet pas de savoir qui au sein de l'entreprise a surfé sur votre site. En revanche, Salezeo grâce à un système de cookies est aussi capable de reconnaître une personne et donc de pouvoir lui adjoindre une fiche de contact avec adresse, mail, téléphone, fonction...

Au-delà de la reconnaissance de la personne, son comportement sur le site est analysé permettant de savoir ce qu'elle a lu, vu, et cela pendant combien de temps. De quoi noter le lead et le classer en fonction des priorités. 3 niveaux sont ainsi possibles: froid, tiède ou chaud.

Une fois le contact identifié, il est alors possible pour le commercial de joindre la personne. Dans le cadre d'un lead froid, l'option pourra être alors de déclencher une campagne de marketing par exemple par e-mail pour apporter un niveau supérieur d'information au prospect. Campagne qui intégrera la technologie de Salezeo permettant là encore de pouvoir suivre le comportement de l'internaute et de l'identifier lorsqu'il surfera de nouveau sur votre site.

Si l'interlocuteur privilégié de Salezeo est davantage le marketing qui pourra dès lors se lancer dans des opérations de Marketing Automation, c'est bel et bien l'utilisateur final qui est concerné; à savoir le commercial. Celui-ci en accédant à la plateforme Visiblee aura ainsi en temps réel les différents leads qu'il pourra choisir d'utiliser ou non.

La solution de type Plug & play est compatible avec tous les CRM en mode Saas. Elle est commercialisée sur 12 ou 24 mois et dispose toutefois d'une période d'essai de 3 mois. Et selon olivier Piscart, le coût du lead serait entre 8 et 20 euros HT.

A lire aussi : 8 solutions techno pour générer des leads qualifiés

 
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