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[TAC 2024] Coface remporte l'Or pour sa stratégie d'acquisition client

La société d'assurance-crédit Coface récompensée dans la catégorie Modern Selling, témoignant d'une révolution culturelle réussie. À travers une utilisation innovante de LinkedIn Sales Navigator et une intégration CRM poussée, l'entreprise redéfinit ses pratiques commerciales.

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[TAC 2024] Coface remporte l'Or pour sa stratégie d'acquisition client
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Coface franchit une nouvelle étape dans son développement en adoptant une approche commerciale résolument moderne et tournée vers l'avenir. En intégrant pleinement les outils digitaux, avec LinkedIn Sales Navigator comme atout majeur, l'entreprise renforce son engagement auprès des PME et ETI. Forte de 75 ans d'expertise, Coface poursuit sa transformation digitale avec audace et agilité, une évolution aujourd'hui couronnée par le prestigieux trophée Modern Selling décerné par Action Co. « Ce prix récompense notre capacité à innover tout en restant fidèles à nos valeurs », se félicite Bernard Nassiri, Directeur commercial et opérations pour Coface.


Une stratégie d'acculturation portée par le digital

Face à un marché de l'assurance-crédit en pleine évolution, Coface accélère son développement sur le segment mid-market en accompagnant les PME et ETI dans la découverte, l'adoption et l'utilisation de ses solutions. La stratégie de Coface porte sur l'acculturation de ce segment de marché », explique Bernard Nassiri. Pour relever ce défi, l'entreprise a misé sur une approche résolument moderne, intégrant LinkedIn Sales Navigator au coeur de son dispositif commercial. « Sales Navigator est utilisé en tant qu'outil d'acquisition mais aussi comme un levier d'amélioration de la visibilité digitale de nos commerciaux », précise Cristina Bugnaru, Global Head of Digital Lead Generation pour Coface.


Une révolution technologique au service de l'efficacité commerciale

L'intégration poussée entre LinkedIn Sales Navigator et le CRM de l'entreprise constitue la clé de voûte de cette transformation. « Nous avons tout mis en oeuvre pour proposer à nos commerciaux une expérience homogène et une vision globale des prospects et clients. De cette façon, le CRM n'est plus perçu comme une contrainte, mais comme une opportunité d'être plus efficace au quotidien », détaille Bernard Nassiri. Cette approche est renforcée par l'utilisation de l'intelligence artificielle, qui permet d'alerter les commerciaux sur les évolutions significatives chez leurs clients et prospects. Noé Robin, en charge du programme Sales Navigator pour Coface, souligne : « Compétiteurs, objectifs financiers, intentions d'embauche, il est possible d'offrir à nos équipes commerciales, une connaissance fine de nos clients comme de nos prospects afin de faciliter leur travail. »


Ce trophée Action Co récompense ainsi non seulement une transformation digitale réussie, mais également une volonté de renforcer encore les notions d'expertise et le conseil au sein de la démarche commerciale. Comme le résume Cristina Bugnaru : « Leur action ne s'inscrit plus seulement dans une dimension de vente mais également dans une posture d'expertise et de conseil. C'est cela le modern selling à nos yeux ».

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