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Le courrier publicitaire enfin à l'étude

Publié par Ludovic BISCHOFF le

La Poste, en partenariat avec TNS Media Intelligence, met en place un baromètre mensuel de mesure des investissements publicitaires en boîte aux lettres. Une première en la matière.

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Cet outil inédit à ce jour va permettre de fournir aux entreprises des informations sur ce qui se fait en matière de marketing direct postal. « Aujourd'hui les entreprises ignorent souvent les opérations de MD, tant en ISA qu'en courriers publicitaires adressés. D'où l'idée de leur fournir des indicateurs précis », explique Philippe Le Blanc, directeur marketing et développement de Mediapost, filiale de La Poste, spécialisée en publicité ciblée en boîte aux lettres. Les résultats seront basés sur un échantillon renouvelé tous les 15 jours, de 2 000 boîtes à lettres. Chaque panéliste sera chargé de recueillir l'ensemble du courrier publicitaire et de le renvoyer à TNS Media Intelligence, qui dressera un bilan des opérations menées et commercialisera le résultat. Côté tarification, TNS propose un abonnement annuel (entre 5000 et 20 000 euros HT en fonction de la volumétrie) qui donne droit à un bilan mensuel sur son secteur d'activité. Les agences, elles, pourront disposer de l'ensemble des informations, tous secteurs confondus, pour 50 000 euros HT.
 
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