Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le jour où...Teddy Riner a fait de la pub pour nous

Publié par le | Mis à jour le
Le jour où...Teddy Riner a fait de la pub pour nous

Frédéric Ibanez et Nicolas Fratini ont créé les Agences de Papa, sorte d'expert immobilier nouvelle génération. Et pour mettre en avant leur PME dans un spot télévisé, ils ont pu compter sur la participation du judoka ultra-primé, Teddy Riner. Ils partagent leur histoire.

Je m'abonne
  • Imprimer

"Le judoka multi-titré et médaillé Teddy Riner est l'une des personnalités préférées des Français et nous le comprenons très bien. Nous avons eu une chance folle : qu'il se prête au jeu de la comédie pour une série de spots publicitaires pour notre PME, les Agences de Papa.

Les Agences de Papa, c'est un expert immobilier nouvelle génération, plus digitalisé. Nous avons revu et automatisé la mise en vente des biens. Créée en 2019, notre entreprise couvre désormais 450 villes en France.

C'est aussi une histoire d'amitié : nous nous sommes rencontrés à la sortie de l'école de nos enfants et ça a rapidement matché. Nous avons mis à profit nos compétences respectives. Entreprendre, oui, mais en nous faisant plaisir. Aussi, pour promouvoir les Agences de Papa, dans un premier temps, nous avons réalisé un court film qui reprenait les codes de la série espagnole à succès La Casa de Papel. Nous avons recréé les décors à domicile, enfilé les célèbres combinaisons rouges et adapté la chanson Bella Ciao. Nous avons diffusé la vidéo sur YouTube et c'est là que Teddy Riner nous a vus. Séduit, il nous a contactés et pour nous, c'était l'évidence : il fallait faire un spot avec le judoka.

Une suite

Un mois plus tard, le scénario était écrit, le plateau et l'équipe de tournage réservés. Tout était prêt pour tourner ces spots qui seraient diffusés à la télévision.

Le jour J, sur le plateau, il régnait une ambiance incroyable, très détendue. Beaucoup de choses ont été improvisées, dont un passage où Teddy Riner faisait le Moonwalk. Il a l'habitude de participer à des publicités. Nous lui avons demandé de nous conseiller : il a été un excellent coach. C'est quelqu'un de vraiment accessible. Même quand il fallait décharger le camion, il y allait de bon coeur !

Quant au coût d'une telle personnalité, ce qui était important pour nous, c'était d'avoir un ambassadeur qui acceptait de travailler avec une jeune entreprise. Les retombées ont été immédiates. Et énormes !

Le lundi matin qui a suivi les premières diffusions, nous avons organisé une réunion en urgence pour gérer ce flux de demandes (notre site est passé devant Century 21 sur Google, dans les recherches d'agences immobilières). La priorité : recruter. Nos équipes, alors de 70 collaborateurs, ont dû être renforcées de 35 personnes. Aujourd'hui encore, nous poursuivons les embauches pour une centaine de postes en CDI. En parallèle, nous avons dû nommer des postes clés, comme un Daf, un CTO et un DRH. Autant de personnes qui ont l'habitude de gérer des entreprises en hypercroissance.

Quant à Teddy Riner, il nous a envoyé des messages depuis ses entraînements préparatoires aux JO de Tokyo. Pas question de faire appel à un autre ambassadeur. Nous avons déjà en tête le scénario du prochain spot que nous tournerons avec le champion du monde. C'est une histoire à suivre."

Agences de Papa

Agence immobilière en ligne
Nice (Alpes-Maritimes)
Frédéric Ibanez, cofondateur, 41 ans et Nicolas Fratini, cofondateur, 43 ans
SAS > Création en 2019 > 70 collaborateurs
CA 2020 NC

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande