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12 médias sociaux et leurs opportunités pour les marques (1/2)

Publié par Floriane Salgues le

Depuis l'apparition de Facebook, en 2004, les médias sociaux se sont imposés comme un canal incontournable pour les marques, tant pour accroître leur visibilité que pour générer du business. Mais quel réseau, pour quel(s) objectif(s) ?

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WhatsApp : faire du social selling

Les applications de messagerie mobile ont le vent en poupe. Et pour cause : leurs rôles de service après-vente et de social selling intégrés en font des indispensables de la stratégie des marques. WhatsApp et son milliard d'utilisateurs actifs, dont 3,9 millions en France représente le média social fer de lance de cette catégorie.

Si le réseau ne diffuse pas d'offre publicitaire, les annonceurs vont preuve d'inventivité. Pringles a été la première marque, en 2012, à utiliser l'application WhatsApp pour une action marketing, afin de cibler des étudiants. L'idée : demander aux participants d'envoyer sur le mobile de M. Pringles un message créatif composé des différents émoticônes du média.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

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Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

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