Recherche
Se connecter

12 médias sociaux et leurs opportunités pour les marques (1/2)

Publié par Floriane Salgues le

Depuis l'apparition de Facebook, en 2004, les médias sociaux se sont imposés comme un canal incontournable pour les marques, tant pour accroître leur visibilité que pour générer du business. Mais quel réseau, pour quel(s) objectif(s) ?

Je m'abonne
  • Imprimer
YouTube : propulser ses campagnes

1 milliard d'utilisateurs actifs, dont 24 millions en France : le deuxième moteur de recherche le plus populaire dans le monde, est un formidable outil de diffusion des campagnes et publicités. D'autant, qu'en 2016, la vidéo a le vent en poupe. Dove, Volvo Trucks, ou, encore Volkswagen font partie des marques qui ont marqué le réseau social, si l'on en croit ce top 5 des meilleures publicités diffusées sur YouTube.

La tendance pour les marques ? La collaboration avec des youtubeurs (47 en France auraient plus d'un million d'inscrits à leur chaîne, selon Caroline de Fontenay, directrice Solutions Branding Europe du Sud de Google). Gemey-Maybelline a sauté le pas avec la blogueuse Enjoy Phoenix. Résultats : 40 épisodes de l'émission "T'as pas du gloss" diffusés en 2015, avec 9 millions de vue, 228 000 abonnés et une deuxième saison au programme.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Applewood

Basee aux portes de Ile de France APPLEWOOD innove depuis 1993 dans la fourniture de services autour du cadeau affaires et de la motivation [...]

Sur le même sujet

s