Recherche
Se connecter

Pub : les tendances de ce Super Bowl 2019

Publié par Clément Fages le

Face à l'ennui du jeu, les publicités avaient de quoi retenir l'attention lors de ce Super Bowl 2019. Engagées, loufoques ou bourrées de stars, elles risquent toutefois d'être éclipsées par les polémiques entourant le concert de Maroon 5. Voici les principales tendances observées cette année.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les non-spots

Année après année, les marques sont de plus en plus nombreuses à surfer sur le Super Bowl sans pour autant diffuser un spot lors de ses coupures publicitaires et préfèrent allouer cet onéreux budget média pour d'autres dispositifs. Un an après sa publicité montrée seulement à une personne, Skittles décide ainsi de surprendre avec non pas une pub, mais un manifeste anti-pub qui prend la forme d'une comédie musicale ! Jouée en live dans un théâtre de New York avant le Super Bowl, Skittles Commercial: The Broadway Musical doit durer une demi-heure et attirer 1500 spectateurs payants dont certains ont dépensé jusqu'à 200 $.

De son côté, Cars.com a mis cette année en place une social room de 40 community managers, qui devront rebondir sur tous les spots mettant en scène une voiture et essayer d'interagir au maximum avec les internautes. Uber quant à lui offre un trajet gratuit aux fans de l'équipe perdante membre du programme de fidélité du service lancé en janvier, dans la limite des 50 dollars.

Skittles "The Musical" :


Pour aller plus loin :

Comment réussir son news-jacking

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Applewood

Basee aux portes de Ile de France APPLEWOOD innove depuis 1993 dans la fourniture de services autour du cadeau affaires et de la motivation [...]

Sur le même sujet

s