9 réseaux sociaux d'entreprise pour faciliter la communication entre les commerciaux
Réunions vidéo, mutualisation des connaissances et du travail, intégration des nouveaux commerciaux, animation des équipes... Les réseaux sociaux d'entreprise enrichissent les relations à distance entre les collaborateurs. Tour d'horizon des solutions les plus performantes.
Je m'abonneFacebook at Work (FB@Work), une interface familière
Spécificités : Facebook at Work est pour l'instant en version test (auprès de 300 entreprises) et sera lancé courant 2016. Il est possible de créer des groupes, ouverts à tous les salariés ou fermés (dans ce cas, les non-membres n'en voient que l'objet). Il existe même des groupes secrets, visibles uniquement des participants. La solution comporte des fonctions collaboratives, telles que le partage d'écran ou le partage de documents. Possibilité de détecter les points de blocage sur des documentations commerciales ou des plans de vente. Elle s'accompagne d'une application iOS et Android, baptisée Work.
Souplesse d'utilisation : L'interface est familière aux collaborateurs, puisqu'elle ressemble à celle de la version grand public de Facebook.
Prix : Pas encore dévoilé. La solution fonctionnera sur un modèle freemium.
Quelques clients de la version bêta : le groupe de télécommunications Telenor, la Royal Bank of Scotland, Iliad (Free), Lagardère Active.